HEP! HEP! HEP! karaoké dessiné

Idée originale et mise en scène
régie son
Clément Roussillat
et Benjamin Möller
(en alternance)

Alix Ewandé
Clara Chotil
Camille Plocki

Création en work in progress née d’une commande du Nouveau Théâtre de Montreuil, juillet 2021

Suite aux précédents spectacles de la compagnie, Noire, roman graphique théâtral et SongBook, concert dessiné qui allient musique et dispositif de dessin en direct projeté, le collectif F71 continue d’explorer cette forme artistique par un spectacle musical et visuel participatif. Après ce long et difficile moment de la crise sanitaire où nous avons été privés les uns des autres, nous imaginons une forme de « karaoké dessiné » qui incite le public à chanter ensemble.

Le karaoké, en tant que forme de divertissement musical populaire, convoque une culture commune, des codes et des rituels sociaux. Une comédienne-chanteuse, Camille Plocki, notre kara-jockey, une batteuse échevelée, Alix Ewandé, une dessinatrice, Clara Chotil, bouncing-balleuse à ses heures, accueillent le public dans leur karaoké expérimental éphémère. Elles poursuivent une quête : renouveler ensemble l’art du karaoké de manière artisanale et fantaisiste.

Hep ! Hep !Hep ! creuse ces questions dans une forme pluridisciplinaire hybride qui allie musique vivante, dessin et manipulation, trame documentaire et principe participatif et ludique.

Production > La Concordance des Temps / collectif F71

Co-production > Le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN (93), Le Collectif 12, Mantes-la-Jolie (78), Théâtre de l’Aquarium – La vie brève, Paris (75)

Avec le soutien de la DRAC IDF dans le cadre du dispositif « Été Culturel 2021 ». L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France.

DUREE 1H

> production Gwendoline Langlois

WORK IN PROGRESS ET EN DIFFUSION SAISON 2022/23

Théâtre et Cinéma de Choisy-le-Roi (94)