LA TERRE ENTRE LES MONDES

régie générale
Perceval Sanchez

distribution en cours

L’histoire de La terre entre les mondes est celle d’une rencontre de deux femmes appartenant à deux mondes très différents : Cecilia qui est une jeune maya, cherche du travail au sein de familles d’une congrégation religieuse qui possèdent de vastes plantations de soja, et vivent coupées du monde. Elle y rencontre Amalia. Derrière elles, une sœur jalouse, une mère disparue, une grand-mère qui refuse de disparaître, un dieu absent de la croix, un dieu absent de la pluie.
L’équipe, composée de 6 actrices et acteurs sera à l’images de ces mondes qui se rencontrent (peaux mates et claires, cheveux noirs ou blonds) dans un espace épuré, un entremonde où dialoguent les vivants et les morts, d’ici et d’ailleurs ; dans un « dispositif sonore » pour paroles en quatre langues (dont deux très anciennes), chants de femmes et d’oiseaux, et autres sons de la Nature.

production La Spirale – Compagnie Jean Boillot- Compagnie conventionnée par le ministère de la Culture. Coproduction : Théâtre Jean Vilar- Vitry sur Seine, Bords 2 scènes – Vitry le François.
Avec le soutien du Nest – CDN de Thionville (résidence).
Avec le soutien d’Artcena

DUREE ESTIMEE 1H30